Le Chien Du Forgeron Manau

Tekst piosenki

  • Tekst piosenki Luelle
D’histoire en histoire en cycles de légendes, il y en a une dans ma mémoire qui restera parmi les grandes épopées paiennes pres du pays du clan des landes, en pleine terre d’Ulster province de l’Irlande. L’histoire d’un gamin, encore jeune fougueux, a peine 7 ans, il a déja le feu dans le bleu de ses yeux. Les druides lui ont prédit un drôle d’avenir, un choix a faire, la conséquence de son devenir. Prendre les armes avant sa majorité, l deviendrait le plus grands des guerriers que cette terre ait porté. Mais éphémere serait sa vie, devenir héros de guerre, mourir, avoir son nom dans les écrits. Le gamin n’hésita pas une seule seconde. Que ça doit etre bon d’etre le plus grand guerrier du monde.

Doucement viens, rappelle-toi de ce nom.
On l’appelait Curchulain, le chien du forgeron.

Tant de guerres, tant de miseres vécues sur la terre de ses peres, il n’a jamais prié le Dieu qui honora sa mere d’un fils unique qui trouva son surnom. En tuant le chien de Chulain, lui qui était le forgeron. Sa vie était faite de défis, de conquetes. Chaque soleil levé faisait de lui un nouvel etre a abattre, combattre mais dangereux en fait, car tel était le fruit de ceux qui voulaient trouver la défaite. De tout l’Uster, il en était le champion, gardien de l’île verte, il en est devenu patron.

Maintenant viens, écoute bien ce nom.
On l’appelait Curchulain, le chien du forgeron.

De bataille en batailles, personne ne peut comprendre. Le chemin de sa destinée était d’entrer dans la légende. La terre des anciens, des écrits paiens, ce que j’ai pu recueillir de sa vie au fond de mes bouquins. Voila cette histoire ne s’acheve pas la. Le cycle de la branche rouge a toujours continué ses pas ! A travers le temps, j’en garderai la foi. Les récits des dieux, des rois et des tribus de Dana. Que c’est bon de rever, de vivre cette culture. Je t’invite jeune homme a découvrir cette littérature.

Maintenant viens, écoute bien ce nom.
On l’appelait Curchulain, le chien du forgeron.

Curchulain le chien du forgeron.
Et tel était son nom.


Oceń to opracowanie
Historia
Kontrybucje:
Luelle
Luelle
anonim